Cet article explique comment ajouter des numéros de page à une présentation PowerPoint sur un PC et un Mac. Ces informations s’appliquent à PowerPoint 2019, 2016, 2013, 2010 ; PowerPoint pour Microsoft 365, PowerPoint pour Microsoft 365 pour Mac, et PowerPoint 2016 pour Mac.

Comment ajouter des numéros de diapositives dans PowerPoint sur un PC

Tout comme vous ajouteriez des numéros de page à un document Word pour aider les lecteurs à se repérer, ajoutez des numéros de page dans PowerPoint pour vous aider, vous et votre public, à vous repérer dans la présentation.

Ouvrez votre présentation PowerPoint en vue normale.

Accédez à la première diapositive de votre présentation.

Cliquez sur Insertion et, dans le groupe Texte, sélectionnez Numéro de diapositive.

Dans la boîte de dialogue En-tête et pied de page, sélectionnez l'onglet Diapositive.

Dans la zone Inclure dans la diapositive, cochez la case Numéro de la diapositive. Dans la zone d'aperçu, vous verrez une représentation de l'endroit où le numéro de la diapositive apparaîtra sur votre diapositive.

    Si vous souhaitez que le numéro de la diapositive apparaisse uniquement sur la diapositive en cours, sélectionnez Appliquer.

Naviguez jusqu'à chaque diapositive sur laquelle vous souhaitez que le numéro de la diapositive apparaisse et effectuez à nouveau ces étapes. Par exemple, si vous voulez que les diapositives 1, 3 et 5 soient numérotées, répétez le processus trois fois.
    Si vous voulez que le numéro de la diapositive apparaisse sur toutes les diapositives, sélectionnez Appliquer à toutes.  
    Si vous souhaitez appliquer les numéros de diapositives à toutes les diapositives sauf la première, cochez la case Ne pas afficher sur la diapositive de titre et sélectionnez Appliquer à toutes.
    Si vous souhaitez ajouter les numéros de diapositives à vos pages de notes, sélectionnez l'onglet Notes et documents, cochez la case Numéro de page, puis sélectionnez Appliquer à tous.

Si vous souhaitez que la numérotation des diapositives commence par un chiffre autre que 1, accédez à Conception et, dans le groupe Personnaliser, sélectionnez Taille des diapositives > Taille personnalisée des diapositives. Sous Numéroter les diapositives à partir de, sélectionnez le numéro de début que vous souhaitez.

Dans PowerPoint 2010, allez dans Conception et, dans le groupe Mise en page, sélectionnez Mise en page. Ensuite, sous Number slides from, sélectionnez le numéro de début que vous souhaitez.

Voilà, c'est fait !

Comment ajouter des numéros de diapositives dans PowerPoint sur un Mac ?

Ouvrez votre présentation PowerPoint en vue normale.

Cliquez sur Insertion et sélectionnez Numéro de diapositive.

Dans la boîte de dialogue En-tête et pied de page, cochez la case Numéro de diapositive et saisissez le numéro de début de la numérotation. La zone d'aperçu montre comment le numéro de diapositive apparaîtra sur votre diapositive.

Si vous ne voulez pas que la numérotation apparaisse sur la première diapositive, cochez la case Ne pas afficher sur la diapositive de titre.

Sélectionnez Appliquer pour appliquer uniquement à la diapositive actuelle ou sélectionnez Appliquer à tous pour appliquer à toutes les diapositives.