Les documents Google sont destinés à être collaboratifs. Mais, la « collaboration » peut signifier différentes choses pour différentes personnes et pour différentes personnes. Heureusement, Google Docs vous permet de garder les choses assez bien pour vous si vous le souhaitez, ou de partager des documents à différents degrés avec différentes personnes.

Cet article détaillera les différentes façons dont vous pouvez partager vos documents Google avec d’autres utilisateurs, ainsi que les outils auxquels ils ont accès et auxquels ils n’ont pas accès lorsque vous utilisez différentes options de partage.

Un Guide pour partager Google Docs

L’impact de tout document est limité par sa portée. Vous pouvez utiliser Google Docs sans jamais partager vos mots avec qui que ce soit. Cependant, ce type d’écosystème fermé n’aide pas votre travail, et cela ne fait aucun bien pour personne d’autre non plus. Le véritable pouvoir de Google Docs réside dans le partage de votre travail avec les autres.
Parfois, vous avez besoin d’aide pour modifier ou vous souhaitez simplement remettre entièrement un document à quelqu’un d’autre. D’autres fois, vous voudrez peut-être indiquer des suggestions, mais vous ne voulez pas que quelqu’un d’autre apporte des modifications à ce que vous avez créé. Ensuite, il y a des situations où l’utilisateur ne peut voir que le contenu. Vous pouvez gérer toutes ces situations en toute simplicité à l’aide de Google Docs.

Comment Partager Google Docs

L’interface principale pour partager Google Docs et les commandes de réglage est le menu de partage. Vous pouvez accéder à ce menu de deux manières:

Une fois le document fermé, dans votre Google Drive, cliquez avec le bouton droit sur la vignette du document et sélectionnez Partager.

Sinon, lorsque le document est ouvert, cliquez sur le bouton bleu Partager dans le coin supérieur droit.
Pour ajouter une personne déjà dans vos contacts, commencez à saisir son nom ou son adresse e-mail dans la zone de texte.
Pour ajouter quelqu’un d’autre, sélectionnez Modifier dans la boîte du bas sous Obtenir le lien. Cela vous permet de partager le document avec votre réseau, si vous en avez un, ou de générer un lien à partager avec n’importe qui.
Une fois que les paramètres sont à votre goût, sélectionnez Copier le lien.
Ensuite, partagez simplement le lien dans des e-mails, des messages texte, d’autres documents, peu importe. Ou, définissez les documents sur Restreint.

Comment Contrôler Ce Que Vous Partagez

Une fois les contributeurs ajoutés, leurs noms apparaissent sous la zone de texte. Sélectionnez la flèche à droite d’un nom pour accéder à un menu déroulant. Ici, vous pouvez contrôler s’ils ne peuvent voir que le document (Visualiseur), commenter uniquement le document (Commentateur) ou apporter eux-mêmes des modifications (Éditeur).
Vous pouvez également transférer la propriété ou accorder un accès limité dans le temps via ce menu. Si vous souhaitez modifier les autorisations d’accès de quelqu’un d’autre, vous pouvez le faire à tout moment, à condition de ne pas en avoir fait le propriétaire en premier. Accédez simplement à nouveau à ce menu et modifiez les paramètres.

En sélectionnant l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit de la boîte supérieure, vous pouvez également ajuster si les personnes avec lesquelles vous partagez peuvent partager le document avec d’autres personnes, le télécharger, l’imprimer ou le copier.

Comment Empêcher Les Autres De Partager Avec Vous

Incidemment, vous avez également un certain contrôle sur les personnes qui peuvent et ne peuvent pas partager des documents avec vous. Depuis votre Google Drive, cliquez avec le bouton droit sur un document qui a été partagé avec vous.

À partir de ce menu, vous pouvez signaler un abus ou empêcher l’expéditeur de vous envoyer plus de documents, le tout sans ouvrir réellement le document qu’il vous a envoyé en premier lieu.
Le Partage Est un Outil Puissant

Google Docs vous permet de partager de plusieurs façons. Qu’il s’agisse de sessions en vue uniquement à durée limitée ou de donner à quelqu’un d’autre la propriété de votre travail. La façon dont vous utilisez ces outils dépend de vous, nous sommes simplement heureux qu’ils fonctionnent.